Que savoir du célèbre jeu en ligne World of Warcraft ?

World of Warcraft est un jeu en ligne de rôle qui a revendiqué en 2008, 62% des joueurs MMORP. Selon son éditeur, en octobre 2010, 12 millions de joueurs détiennent un compte actif sur le titre. Avec plus de quinze ans de vie, le jeu est toujours mis à jours avec de nouvelles extensions bien plus intéressants. Après la sortie de sa version Warlords of Draenor en 2014, il était à 10 millions de joueurs. Vous voulez découvrir plus ce jeu assez passionnant ? Ne partez donc pas sans lire ces paragraphes jusqu’à la dernière ligne.

Présentation

Edité par la société américaine de développement et d’édition de jeux vidéo Blizzard Entertainment, le jeu a connu sa première sortie dans le nord de l’Amérique en novembre 2004. Il pousse les joueurs à étendre leurs capacités dans divers métiers principaux et secondaires. Ses métiers principaux sont le minage, l’alchimie, l’ingénierie, la couture, le travail de cuir sans oublier le dépeçage, la calligraphie, l’herboristerie et la joaillerie. Il est multijoueurs et est accessible sur les plateformes Windows et Mac OS X.

Configuration

Pour offrir une expérience unique sur le titre, Blizzard prévois de supers fonctionnalités. Au lancement du jeu, le système lance une détention automatique du type de matériel afin de proposer au joueur des graphismes et sons acceptables. Cependant, ces configurations peuvent être changées par l’utilisateur si celui-ci le désire. Par exemple, les raccourcis des touches directives sont prédéfinis sur W, A, S et D. Toutefois, ils peuvent être modifié dans les paramètres en E, S, D, et F.

World of Warcraft en ligne : Les modes de jeu

Dans l’option de divertissement, il existe plusieurs modes à savoir le mode « héroïque » et le mode « Défi » ou « mythique + » selon l’extension sur lequel vous jouez. En effet, le mode « Défi » semble être le plus difficile de tous. Quant au mode « mythique + », il est caractérisé par son aptitude à s’adapter aux difficultés en fonction des progressions. Aussi, World of Warcraft accepte jusqu’à 40 joueurs et est disponible en ligne et en téléchargement.

Personnages et pouvoir

Selon le principe du jeu, les personnages sont liés aux comptes et ne peuvent être utilisés que sur les serveurs où ils ont été créés. Deux grands types de figures peuvent exister dans une partie de jeu. Il s’agit des personnages joueurs et des personnages non-joueurs. Aussi, les joueurs ne peuvent concevoir au maximum 50 personnages appartenant à une variété de classe et de races. En effet, le jeu propose à ses passionnés, six classes et douze différentes races. Les races sont divisées objectivement en deux groupes : l’Alliance et la Horde. Chaque personnage créé dans le titre a des pouvoirs particuliers.

Déroulement d’une partie en ligne de World of Warcraft

L’option de divertissement se déroule en plusieurs étapes. Après avoir créé et validé un compte, le joueur doit définir ses personnages qui sont représentés par des avatars. Les aspects des héros sont déterminés par les races auxquelles elles appartiennent. Leurs compétences sont définies par leurs classes. Ensuite, vérifiez toutes les configurations possibles avant de passer à l’étape suivante au cours de laquelle vos héros seront engagés dans des combats. À cette étape, il vous sera demandé d’accepter une quête. Cliquez pour ajouter la quête au journal de votre personnage et l’aventure commence. Après avoir passé dix niveaux, les orientations sont carrément différentes et les récompenses plus énormes.